Témoignage de Djamalia, compléter avec la fonction

Lorsque je suis arrivée chez Time il y a plusieurs années, je venais d’un autre métier, la mécanique générale, et je ne connaissais rien à celui de la propreté. J’ai suivi une première formation pour apprendre à devenir agent de service. Après quelques années, je viens de suivre une nouvelle formation d’agent qualifié pour pouvoir travailler sur des chantiers de remise en état.
Pour ce travail, j’ai besoin de savoir utiliser des machines, comme la monobrosse, et de bien connaître les différents types de sols. Je dois par exemple pouvoir choisir le bon disque parmi plus de 15 différents et les conséquences peuvent être dramatiques en cas d’erreur. La formation se déroule un jour par semaine à Lyon à l’INHNI, le centre de formation de la branche, pendant cinq mois. J’apprends à la fois les techniques, les différents produits, les erreurs à éviter. C’est aussi l’occasion d’échanger avec des salariés d’autres entreprises, et de se rendre compte par exemple que chez Time, on laisse le temps aux équipes de bien faire le travail, ce qui est loin d’être le cas partout.
La formation me donne confiance, j’ai réalisé il y a quelques jours la remise en état de mon premier sol en marbre toute seule. C’était devant le bureau du directeur du site d’un de nos clients. Autant dire que je n’avais pas le droit à l’erreur. Mais la formation ne fait pas tout, l’expérience sur le terrain et le soutien de ma responsable sont essentiels pour progresser. Ce que j’aime dans ces nouvelles tâches ? Je ne tourne pas dans la routine, les chantiers changent tout le temps.

Rejoignez Time

Time recrute…

Vous souhaitez proposer votre candidature ?
Envoyez-nous votre CV à
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Coordonnées

709 rue George Sand 42350 LA TALAUDIERE

Tél. : 04 77 59 38 30
Fax. : 04 77 59 38 39

contact@time-proprete.fr